Centre de chirurgie orthopédique et de traumatologie du sport

Situé dans la Clinique de Keraudren à Brest,
le Centre de chirurgie orthopédique et de traumatologie du sport Kéraudren
regroupe sept chirurgiens complémentaires.

INFORMATIONS MEDICALES

> Retournez à la page Informations médicales

Prothèse de genou sur-mesure

Dr PIERRE

Depuis plus d’un an, à l’initiative du Dr Pierre, de l’équipe d’Orthopédie de Keraudren et du service de Radiologie de Keraudren, une nouvelle technique de pose des prothèses totales de genou est disponible à KERAUDREN. Il s’agit de la réalisation d’une instrumentation "sur-mesure" pour la pose de la prothèse du genou.

Quel en est le principe de la pose de la prothèse de genou avec instrumentation sur-mesure

Il s’agit de réaliser par impression 3D des guides anatomiques (c’est-à-dire s’adaptant à l’anatomie du patient) permettant la pose de la prothèse du genou.

Ces guides sont réalisés à partir d’une IRM et de Rx numérisées, réalisées à la clinique. Ces images sont ensuite traitées sur informatique pour reconstruire en 3D le genou à prothéser et à partir de cela sont réalisés les instruments nécessaires à la pose de la prothèse.

Cette technique a pour avantage de s’adapter spécifiquement à chaque patient et permet de diminuer la durée opératoire (environ 30 mn), les saignements post-opératoires, les complications notamment infectieuses et elle permet une récupération plus rapide et moins douloureuse.

Pour en savoir plus : Téléchargez le PDF Instrumentation sur-mesure

Une petite vidéo vous permet de voir le protocole et le principe :

Voir la vidéo

Avec l’aimable autorisation de Smith & Nephew.

Chirurgie du genou à Brest

CONTACT & PLAN D'ACCES

Carte du centre d'orthopédie et de traumatologie du sport à Brest

Tél. 02 98 34 29 36

Du lundi au vendredi :
de 9 h à 19 h

LES CHIRURGIENS

INFORMATIONS MEDICALES

Retrouvez le descriptif détaillé de nos interventions, du séjour à la clinique aux suites des opérations.

Informations médicales orthopédiques à Brest

LA REEDUCATION

Réeducation orthopédique à BrestLes patients opérés dans le service d'orthopédie de la clinique de Kéraudren, bénéficient tous d'une prise en charge avec un kinésithérapeute.

LIENS

LA POLYCLINIQUE DE KERAUDREN

Clinique Keraudren à Brest

© Centre d’Orthopédie et de Traumatologie du SPORT ❘ Mentions légales ❘ Réalisation : Expression